Hommage à Gilles THÉPOT, Président du CMSEA

02 Juillet 2024
C’est avec une profonde tristesse que le CMSEA (Comité Mosellan de Sauvegarde de l’Enfance, de l’Adolescence et des Adultes) annonce le décès de son Président, Monsieur Gilles THÉPOT, survenu le 28 juin 2024.

UN PARCOURS EMPREINT D’ENGAGEMENT

Monsieur THÉPOT était une figure emblématique du CMSEA, qu’il présidait depuis six ans. Durant son mandat, il a œuvré sans relâche pour la protection de l’enfance, de l’adolescence et des adultes en Moselle. Son engagement sans faille et sa vision humaniste ont permis au CMSEA de se développer et d’offrir un accompagnement toujours plus qualitatif aux personnes fragilisées.

Ancien chef d’établissement scolaire, Monsieur THÉPOT a rejoint le CMSEA en 2014 et a rapidement gravi les échelons, devenant Vice-Président en 2016 avant d’être élu Président en 2018. Sous sa présidence, de nouveaux établissements et services ont été créés au CMSEA, permettant de répondre aux besoins croissants des publics accompagnés.

UN HOMME DE CONVICTION ET DE COMPASSION

Au-delà de son engagement pour l’association, Monsieur THÉPOT était un homme de conviction et de compassion. Il portait un regard bienveillant sur les personnes fragilisées et était toujours à l’écoute de leurs besoins. Son humanisme profond et sa volonté d’agir pour le bien commun ont fait de lui un Président respecté et apprécié de tous.

UN GRAND VIDE AU SEIN DU CMSEA

Le décès de Monsieur THÉPOT constitue une perte immense pour le CMSEA et pour l’ensemble du secteur social et médico-social en Moselle. Son engagement sans faille et son dévouement pour les plus fragiles manqueront cruellement.

Le Conseil d’Administration et l’ensemble des salariés du CMSEA adressent leurs plus sincères condoléances à la famille et aux proches de Monsieur THÉPOT.
Ils s’associent à la douleur de tous ceux qui l’ont connu et apprécié.