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Le récap de l'Assemblée Générale 2023

Le récap de l'Assemblée Générale 2023

21 Juin 2023
Le CMSEA est une association avec une structure de gouvernance habituelle. Son Assemblée Générale délègue ses pouvoirs à un Conseil d'Administration et à un Bureau. L'association repose sur son histoire, son éthique et sa gouvernance. Elle compte différents types de membres qui se réunissent chaque année lors de l'Assemblée Générale.

Tous les deux ans, lors de l'Assemblée Générale de l'année en cours, a lieu l'élection du conseil d'administration.

En 2022...

 


2022, le rapport moral...

M. THEPOT, PRÉSIDENT DU CMSEA :

  Avant d'entamer mon propos, je vais vous demander de vous lever et d'observer une minute de silence en souvenir des personnes décédées durant ces 12 derniers mois. Je pense en particulier aux usagers de l'Association, mais aussi aux salariés de l'Association en activité ou retraités ainsi qu'à tous leurs proches mais aussi à deux personnes qui auront marqué par leur présence et par leur action l'histoire de notre belle Association. Monsieur Claude SOULAS décédé le 7 juillet 2022, qui fut administrateur durant 51 années et a exercé en particulier, les fonctions de Trésorier, de Vice-Président avant d'être nommé Membre d'honneur de l'Association. Monsieur Bernard BLANCHARD, décédé le 2 mars 2023, qui aura consacré sa vie durant aux enfants et aux adolescents. Il était une référence dans le domaine de la pédopsychiatrie et fut aussi un des bâtisseur de l'Association pendant 31 ans et en fut son président pendant 6 années.

Malgré la tristesse qui nous touche à l'évocation de ces disparitions, il nous faut poursuivre notre action en faveur des personnes qui nous sont confiées puisque nous exerçons une mission de service public pour les grands services de l'Etat, l'ARS, la PJJ, la Préfecture ainsi que pour le Département.

Dans l'éditorial du Rapport de Gestion 2022, je fais référence à un rapport – alarmiste - du Comité Economique, Social et Environnemental paru en juillet 2022

et j'insiste sur l'urgence de lancer une réflexion sur le rôle et l'importance du travail social dans notre société.


Car oui, il faut le dire, l'écrire et le répéter, le travail accompli par nos équipes est de qualité. Il est innovant. Il est reconnu par nos partenaires et mandataires. Mais aussi dans le monde associatif. Que ce soit dans le secteur de la Protection de l'Enfance, dans le secteur du Handicap - je pense en particulier aux personnes autistes - de la Prévention Spécialisée, ou l'Inclusion Sociale et, en particulier à la prise ne charge des personnes sous l'emprise d'addictions, nous avons des professionnels formés, engagés, reconnus pour leurs compétences. Bien évidemment, je ne peux pas ne pas vous parler de tous les salariés qui travaillent au siège de l'Association et à toutes celles et tous ceux qui travaillent dans les établissements. Sans elles, sans eux, sans leurs compétences, leur travail rigoureux, le vaisseau CMSEA ne fonctionnerait pas de la même façon. Malheureusement, ils ont été aussi oubliés par le Segur..

je souhaite remercier tous les bénévoles qui interviennent à un degré ou un autre soit sur le terrain directement soit dans l'exercice de la gouvernance.
Permettez moi de saluer et de remercier celles et ceux qui ont contribué à poursuivre le travail de gouvernance durant ces deux années écoulées. Parmi ceux-ci, je n'oublie pas nos amis Anne FLYE SAINTE MARY qui a dû démissionner pour des raisons de santé ainsi que Dominique SCHWACH qui a choisi de vivre sa retraite sous d'autres cieux. Merci pour votre aide, vos conseils, votre engagement, votre confiance.

Pour l'Association, merci et bravo !                                  


ELECTION DU CONSEIL D'ADMINISTRATION 2023-2025

Conformément à l'art. 4.2 des Statuts : « Les membres du Conseil d'Administration sont élus lors de l'Assemblée Générale [parmi] les trois listes de candidats issus des collèges de l'Association : ACTIFS / PARENTS / AMIS […] où chaque collège élis ses candidats parmi leur catégorie. Seront élus, ceux ayant obtenus le plus de voix ». Après dépouillement des votes pour les élections 2023- 2025, les candidats suivants ont été élus dans les catégories suivantes :
 
Collège des ACTIFS
(14 sièges)

- Madame ALBERS Nadia
- Monsieur BECKER Gabriel
- Madame DE VREESE Marie- Paule
- Monsieur ELISEI Jean- Marc
- Monsieur FOUGEROUSSE Jean
- Monsieur GUERIN Jacques
- Monsieur HEMMERSTOFFER Robert
- Monsieur HULLAR Gabriel
- Madame LOESCHER - LORIOZ Frédérique
- Madame LONGEVIALLE Anne
- Madame MICHEL Cécile
- Monsieur PUCCI Lucien
- Monsieur THEPOT Gilles
- Madame TREMOULIERE D'ALEXANDRE Evelyne
 
Collège des PARENTS
(3 sièges)

- Monsieur CAYOTTE Denis
- Madame ROLLIN Christine
 
Collège des AMIS
(3 sièges)

- Monsieur BAILLARD Jean- Pierre
- Monsieur DUVAL Jacques
- Madame VALLÉ Agnès
 


Vous pouvez retrouver le rapport de gestion ICi      

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