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Retour sur l'Assemblée Générale 2024

Retour sur l'Assemblée Générale 2024

14 Juin 2024

Le CMSEA a organisé son Assemblée Générale le 13 juin dernier !

On vous en dis plus...


Événement crucial qui permet à l'association de fonctionner de manière démocratique, de rendre compte de ses actions, de définir son orientation future et de mobiliser ses membres, l’Assemblée Générale du CMSEA a eu lieu le 13 juin 2024 à la Chambre des Métiers & de l’Artisanat !
 
 


Le rapport moral

M. THEPOT, PRÉSIDENT DU CMSEA
 


Bilan de l'année 2023

Après avoir présenté les éléments clés du Rapport de Gestion 2023, le président met en avant l'implication importante des administrateurs et des bénévoles de l'association.
Il salue le travail des salariés de l'association, qui œuvrent quotidiennement pour le bien des personnes accompagnées.
 

Situation sociale et médico-sociale en France

Le président a exprimé sa profonde préoccupation face à la dégradation de la situation sociale et médico-sociale en France :
  • l'augmentation des besoins d'accompagnement et de prise en charge des personnes en situation de vulnérabilité.
  • la pénurie de personnel qualifié dans le secteur, qui met en danger la continuité des services.
  • les politiques publiques insuffisantes et le désengagement de l'État envers le secteur social et médico-social.
Tout en rappellant les valeurs fondatrices du secteur social et médico-social, basées sur l'éducation, la solidarité et l'accompagnement des personnes fragilisées.
 

Appel à l'action

Le président appelle à la mobilisation collective, soutenue par la CNAPE, pour défendre les valeurs et les missions du secteur social et médico-social.

Il invite les membres de l'association à s'engager et à participer aux actions de plaidoyer et de sensibilisation.
Il conclut son discours par un message d'espoir et de détermination, soulignant l'importance de continuer à se battre pour un monde plus juste et plus solidaire.

 

Un discours poignant pour le secteur social et médico-social en France et un message porteur d'espoir et d'inspiration pour tous ceux qui œuvrent pour le bien des personnes les plus fragilisées.
 
 



 

Quelques éléments impliquant directement
plusieurs administrateurs

  • 39 Commissions Travaux
  • 15 Commissions de Recrutement
  • 2 Commissions de suivi et d’évaluation des Projets d’Etablissements
  • 2 Commissions Financière
  • 1 Commission Orientations Associatives


Mais aussi...

  • 1 Assemblée Générale Ordinaire

  • 4 Conseils d’Administration

  • 10 Réunions de Bureau



Vous pouvez retrouver le rapport de gestion ICi 

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