Prévention spécialisée

Concours de dessin : les jeunes imaginent leur quartier du futur

Concours de dessin : les jeunes imaginent leur quartier du futur

30 Mars 2025

« Comment je vois mon quartier dans 75 ans ? »
 

C’est la question que pose Sarreguemines Confluences Habitat (SCH) aux habitants des différents quartiers où la structure a des logements. Ce concours de dessin est organisé dans le cadre des festivités prévues en mai.
 

L’association La Fléchette d’or , installée dans des locaux situés au 35a de la rue de Nancy à Sarreguemines, a invité, en collaboration avec le Milan club Grand Est et le Comité mosellan de sauvegarde de l’enfance, de l’adolescence et des adultes (CMSEA), des enfants de ce quartier à prendre leurs crayons de couleur pour mettre à plat leur rêve de futur.
 

Pour les participants à partir de 18 ans, la société propose également un concours photographique sur le même thème.


« Je vois mon quartier en vert », confie Nelya, 10 ans, qui imagine son immeuble recouvert de végétation. Les jeunes interrogés ont décidément la fibre environnementale. Malik, 14 ans, pense aussi que « dans soixante-quinze ans, on vivra dans un monde hyperconnecté, rempli de robots. Les immeubles aussi seront très connectés à l’intelligence artificielle pour faciliter notre quotidien ». Orida Zerrouk est éducatrice spécialisée dans l’équipe de prévention du CMSEA qui a payé le goûter et le barbecue. Elle note : « Pour les plus petits, ce n’est pas évident de se projeter dans le futur car ils vivent au jour le jour. »


Article et photo du Republicain Lorrain paru le 30/03/2025

Retour
Partenaires
CDARSDDCSPJJEDUCATION NATIONALEMETZtest