RL - 1 000 € du Ladies’Circle et du Club 41 au SERAD du SPFS
Les membres du Ladies'Circle 88 et du Club 41, clubs services de Sarreguemines, ont remis un chèque de 1 000 € au Service Éducatif Renforcé d'Accompagnement à Domicile de Sarreguemines.
Philippe Klein, vice-président du Club 41, et Fabienne Klein, présidente Ladies'Circle 88 Sarreguemines étaient présents, ainsi que Gilles Thepot, président du CMSEA (Comité mosellan de sauvegarde de l'enfance, de l'adolescence et des adultes), dont dépend le Serad. « Ce chèque résulte des bénéfices réalisés lors des différentes actions de nos clubs, dont l'Oktoberfest d'octobre 2022 », précise Fabienne Klein.
« Le premier don que nous recevons »
« Nous avons eu par le passé un partenariat avec la Ville de Sarreguemines pour acquérir les jeux éducatifs, indique Corinne Albiges, directrice du SPFS (service de placement familial spécialisé)-Serad. C'est le premier don que nous recevons et nous en sommes ravis ! Cela nous permet de concrétiser des projets, comme un week-end parents-enfants, ou l'achat de matériels comme des vélos ou pour la petite enfance. » Le SPFS-Serad accompagne 33 enfants du territoire de Sarreguemines-Bitche jusqu'à 18 ans.
Article et Photo du Républicain Lorrain paru le 12 mai 2023