RL - Les jeunes de l'équipe de prév' de Moyeuvre participent à l'opération coup de cœur du CCAS !
31e édition de Coup de coeur : encore un succès pour l'opération solidaire
Sans battre le record de 2021, la 31e édition de l'opération solidaire Coup de coeur a été encore une fois couronnée de succès. 3,323 tonnes de denrées et de produits ont été collectées pour les plus démunis par les associations, les écoles et les clubs sportifs de la commune.
L'opération Coup de coeur se répète chaque année depuis trois décennies. C'était la 31e édition de cette collecte de denrées et de produits de première nécessité au profit des démunis. Elle s'est soldée par un succès à défaut de record dépassé. 3,323 tonnes de produits ont été recueillies.
Si le record de 2021, de 4,512 tonnes n'a pas été atteint, tous les bénévoles peuvent être fiers d'avoir dépassé le résultat de l'année dernière qui était de 3,110 tonnes. Ils étaient les invités de la maire Valérie Romilly qui a ainsi pu remercier et féliciter les bénévoles et les associations (Croix-Rouge, Restos du coeur, Les P'tits Loups de la Moselle, le Comité catholique contre la faim et pour le développement, l'Association interparoissiale de Hagondange, F comme Femmes, Les Marraines, l'Entente sportive Hagondange, le Football club, le groupe de jeunes du CMSEA et leurs éducateurs, les bénéficiaires du Pass Permis, le CMSEA de Moyeuvre-Grande, la paroisse protestante, les directeurs d'écoles de la ville, le proviseur du collège et les élèves). Une somme de 284,70 € en espèces et chèques a également été partagée.
Des points de pré-collecte ajoutés
Christiane Dubois, adjointe aux Affaires sociales et à la Solidarité, a tenu à souligner la générosité des Hagondangeois, l'aide précieuse des écoles primaires et maternelles ainsi que du collège Paul-Langevin et du Football club. Son président a organisé une collecte dans les rangs des joueurs. Des points de pré-collecte ont été ajoutés cette année à la Maison de l'enfance et au Relais petite enfance, au CSC Aragon et à l'ESH (rugby, basket, gymnastique). Au cours de cette réception à la mairie, de nombreuses initiatives ont été formulées pour améliorer encore l'opération solidaire les prochaines années.
3,323
tonnes de denrées et de produits de première nécessité au profit des démunis ont été collectées sur la commune de Hagondange.Article et photo du Républicain Lorrain paru le 27/02/2024