Les garde-corps du stade comme neufs grâce à l’Atelier jeune
Pour permettre à la jeunesse du territoire de gagner en autonomie, l’équipe de prévention spécialisée d’Uckange/CMSEA (Comité mosellan de sauvegarde de l’enfance et de l’adolescence) mobilise divers supports qui permettent de mettre en exergue les compétences des adolescents.
Gianna Vilhem, cheffe de service du CMSEA, secteur Rive Ouest, précise : « L’atelier jeune est un dispositif à destination des 14-21 ans qui permet, moyennant un travail de cinq jours, de bénéficier d’une bourse de 70 euros financée par le Service départemental à la Jeunesse, l’Engagement et aux Sports (SDJES) et la Ville d’Uckange. Au total, 10 jeunes participants, âgés de 14 à 16 ans, réinjecteront ce pécule lors de séjours ou d’activités collectives. »
Au cours de l’atelier jeune d’août, le travail produit en juillet a pu être poursuivi avec la mise en peinture des garde-corps entourant les tribunes du stade. Un travail de longue haleine parfaitement réalisé par les adolescents encadrés par Dalila SedkI, éducatrice spécialisée. Un temps festif sera organisé début septembre afin d’inaugurer les lieux et de célébrer le centenaire de l’USAG, le club de football. À cette occasion, des jeunes, soutenus par le CMSEA, organiseront un tournoi de football afin de profiter des installations fraîchement rénovées.
article et photo paru dans le républicain Lorrain le 15 août 2024